Aller au contenu principal
Fermer

Qualcomm et BMW lancent un système de conduite automatisée pour mieux affronter la concurrence sur un marché en pleine expansion
information fournie par Reuters 05/09/2025 à 13:34

((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))

Le fabricant américain de puces Qualcomm QCOM.O et le constructeur automobile allemand de luxe BMW BMWG.DE ont annoncé vendredi un système de conduite automatisée qui pourrait contribuer à attirer les clients grâce à de nouvelles fonctionnalités telles que l'assistance à la conduite mains libres.

Le système d'aide à la conduite Snapdragon Ride Pilot fera ses débuts dans l'iX3 électrique de BMW et offrira une conduite mains libres sur autoroute, des changements de voie automatiques et une aide au stationnement, ont déclaré les deux sociétés.

Qualcomm a déclaré que l'utilisation de cette technologie a été validée dans plus de 60 pays et qu'il est prévu d'étendre la couverture à plus de 100 pays d'ici 2026.

Le conducteur reste responsable de la supervision du véhicule, et le système ne constitue pas une conduite entièrement autonome de "niveau 5".

Qualcomm, qui est l'un des principaux fournisseurs de puces utilisées dans les smartphones, s'intéresse de plus en plus à l'électronique automobile, qu'il s'agisse d'infodivertissement ou de systèmes avancés d'aide à la conduite.

Le chiffre d'affaires du secteur automobile a augmenté d'environ 21 % pour atteindre 984 millions de dollars au troisième trimestre, et l'entreprise prévoit un chiffre d'affaires annuel de 8 milliards de dollars pour les puces automobiles d'ici à l'exercice 2029.

La concurrence s'intensifie sur le marché de la conduite automatisée, Nvidia NVDA.O et Mobileye Global MBLY.O s'efforçant d'attirer de nouveaux clients avec leurs puces et leurs plates-formes.

Qualcomm a déclaré que Ride Pilot était désormais disponible pour les constructeurs automobiles internationaux et les fournisseurs de niveau 1, qui fournissent des systèmes complets ou des composants majeurs directement aux constructeurs automobiles.

Des constructeurs automobiles tels que Tesla TSLA.O et General Motors GM.N proposent également des systèmes d'aide à la conduite dans leurs véhicules, mais chaque constructeur automobile utilise une approche et une pile technologique différentes alors que ces systèmes gagnent en popularité.

Valeurs associées

BMW
88,000 EUR XETRA 0,00%
84,260 USD NYSE +0,29%
8,9700 USD NASDAQ -0,11%
185,6100 USD NASDAQ -2,89%
152,6200 USD NASDAQ +0,68%
421,8100 USD NASDAQ -2,00%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • ( GETTY IMAGES NORTH AMERICA / BRANDON BELL )
    information fournie par Boursorama avec AFP 03.02.2026 08:07 

    Waymo, la filiale de Google qui domine le marché naissant des robotaxis, a annoncé lundi avoir levé 16 milliards de dollars pour financer son déploiement international, portant sa valorisation à 126 milliards de dollars. "Notre priorité est désormais l'expansion ... Lire la suite

  • ( AFP / JOEL SAGET )
    information fournie par Boursorama avec AFP 03.02.2026 08:05 

    Le géant français de la publicité Publicis a tiré son épingle du jeu en 2025 et dépassé ses attentes grâce à des investissements dans l'intelligence artificielle (IA) au sein d'un secteur en recomposition. Le revenu net du groupe (le chiffre d'affaires hors les ... Lire la suite

  • Valérie Baudson à Evian, le 30 juillet 2023. ( AFP / FABRICE COFFRINI )
    information fournie par Boursorama avec AFP 03.02.2026 08:04 

    Le premier gestionnaires d'actifs en Europe, Amundi , a enregistré un nouveau record d'encours sous gestion en 2025, à 2.380 milliards d'euros, mais son bénéfice net a pâti de la surtaxe exceptionnelle sur les grandes entreprises en France. Les fonds gérés par ... Lire la suite

  • bourse : courbes analyses technique (Crédit:  / Adobe Stock)
    information fournie par Reuters 03.02.2026 08:00 

    (Actualisé avec Amundi, Publicis, Sanofi, Sartorius Stedim Biotech, Stellantis) * Variation des futures sur indice CAC 40 0#FCE: * Variation des futures sur indice Stoxx 600 0#FXXP: * Valeurs qui se traitent ex-dividende .EX.PA * Le point sur les marchés européens ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...