Aller au contenu principal
Fermer

Qualcomm et BMW lancent un système de conduite automatisée pour mieux affronter la concurrence sur un marché en pleine expansion
information fournie par Reuters 05/09/2025 à 13:34

((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))

Le fabricant américain de puces Qualcomm QCOM.O et le constructeur automobile allemand de luxe BMW BMWG.DE ont annoncé vendredi un système de conduite automatisée qui pourrait contribuer à attirer les clients grâce à de nouvelles fonctionnalités telles que l'assistance à la conduite mains libres.

Le système d'aide à la conduite Snapdragon Ride Pilot fera ses débuts dans l'iX3 électrique de BMW et offrira une conduite mains libres sur autoroute, des changements de voie automatiques et une aide au stationnement, ont déclaré les deux sociétés.

Qualcomm a déclaré que l'utilisation de cette technologie a été validée dans plus de 60 pays et qu'il est prévu d'étendre la couverture à plus de 100 pays d'ici 2026.

Le conducteur reste responsable de la supervision du véhicule, et le système ne constitue pas une conduite entièrement autonome de "niveau 5".

Qualcomm, qui est l'un des principaux fournisseurs de puces utilisées dans les smartphones, s'intéresse de plus en plus à l'électronique automobile, qu'il s'agisse d'infodivertissement ou de systèmes avancés d'aide à la conduite.

Le chiffre d'affaires du secteur automobile a augmenté d'environ 21 % pour atteindre 984 millions de dollars au troisième trimestre, et l'entreprise prévoit un chiffre d'affaires annuel de 8 milliards de dollars pour les puces automobiles d'ici à l'exercice 2029.

La concurrence s'intensifie sur le marché de la conduite automatisée, Nvidia NVDA.O et Mobileye Global MBLY.O s'efforçant d'attirer de nouveaux clients avec leurs puces et leurs plates-formes.

Qualcomm a déclaré que Ride Pilot était désormais disponible pour les constructeurs automobiles internationaux et les fournisseurs de niveau 1, qui fournissent des systèmes complets ou des composants majeurs directement aux constructeurs automobiles.

Des constructeurs automobiles tels que Tesla TSLA.O et General Motors GM.N proposent également des systèmes d'aide à la conduite dans leurs véhicules, mais chaque constructeur automobile utilise une approche et une pile technologique différentes alors que ces systèmes gagnent en popularité.

Valeurs associées

BMW
95,6600 EUR XETRA -1,81%
79,060 USD NYSE +2,46%
11,5600 USD NASDAQ +1,05%
182,5600 USD NASDAQ -1,30%
180,2120 USD NASDAQ +2,39%
445,7918 USD NASDAQ +0,14%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Bourse Euronext dans le quartier d'affaires de La Défense à Paris
    information fournie par Reuters 10.12.2025 18:29 

    par Claude Chendjou Les Bourses européennes ont terminé sans tendance claire mercredi et Wall Street était également dans le désordre à mi-parcours dans une séance marquée par l'attentisme alors que la Réserve fédérale américaine (Fed) doit rendre dans la soirée ... Lire la suite

  • Des jumelles de vision nocturne. Exosens fournit les tubes des JVN. (Crédit:  / Adobe Stock)
    information fournie par Zonebourse 10.12.2025 18:22 

    Exosens , en partenariat avec Theon International, annonce la signature d'un contrat avec l'Organisation Conjointe de Coopération en matière d'Armement (OCCAR). Ce contrat, probablement le plus important jamais conclu dans le domaine de la vision nocturne à l'échelle ... Lire la suite

  • Le logo Amazon sur un écran. (Crédit:  / Adobe Stock)
    information fournie par Reuters 10.12.2025 18:21 

    ((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto)) (Ajout d'un commentaire d'Amazon aux paragraphes 3 à 5, et d'un historique d'une affaire ... Lire la suite

  • L'UE va-t-elle sauver la peau du "burger végétarien" et des "saucisses végétales" ? Les Etats membres et les eurodéputés doivent négocier mercredi sur l'avenir de ces dénominations contestées par les éleveurs ( AFP / Fabrice COFFRINI )
    information fournie par AFP 10.12.2025 18:10 

    L'Union européenne va-t-elle sauver les dénominations "burger végétarien" et "saucisses végétales" ? Les Etats membres et les eurodéputés n'ont pas réussi à trancher mercredi sur l'avenir de ces appellations contestées par les éleveurs. De nouvelles discussions ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...